Le jardin de la Générale

Le jardin sur dalle du Conservatoire Darius Milhaud en Juillet 2019, futur jardin de La Générale

Un peu d’histoire

Suite au déménagement du Conservatoire Municipal de Musique Darius Milhaud vers la Porte d’Orléans dans le XIVeme arrondissement, le collectif La Générale investi les locaux vacants de la rue Gassendi courant Décembre 2019.

La Générale est une association artistique parisienne, issu du collectif du même nom actif à Belleville au début des années 2000, qui accueille différentes résidences de travail, artistiques ou non (thêatre, photo, graphisme…).

Un jardin suspendu

En avril 2015, La Générale accueille en résidence sur le toit du batiment de l’avenue Parmentier le projet d’arbres fruitiers en pot Verger Itinérant, et met en oeuvre à cette occasion son projet de jardin EAT.

Ce jardin voit également la naissance de l’association La Partisane, centrée autour de la culture et la transformation des Plantes à Parfum, Médicinales & Aromatique (PPAM).

Fruit des rencontres de ce jardin suspendu, l’association Du Monde Aux Balcons est crée en 2017, avec pour objectif de mettre en relief les enjeux de la transition agro-écologique au sein des mondes agricoles.

Nous sommes fiers de vous annoncer qu’à l’occasion de ce deuxième changement d’établissement,  La Générale nous a confié l’aménagement, la gestion et l’animation de son nouveau jardin de 450 m².

Vue sur le patio depuis l’arrière de l’Annexe

 

Riche de nos savoirs -faire et de notre expérience au jardin de l’avenue Parmentier, nous avons souhaité avec la Générale intégrer les usages des habitants du XIVeme arrondissement en amont du projet, à travers une démarche participative innovante

 

Fermer le menu

Ouverture de la boutique en ligne à venir ! Rejeter

×
×

Panier