A première vue, ville et biodiversité ne riment pas bien. Et pourtant, même en ville nous dépendons d’un écosystème global qui comprend bien des espèces… C’est pourquoi, nous nous intéressons à vos balcons et rebords de fenêtres.

Cultiver son balcon ?

C’est possible et à la portée de tous. À Du Monde Aux Balcons, nous pensons en effet que la question de la biodiversité en ville peut être travaillée par chacun. Et ce, quelque soit sa configuration : balcon, fenêtre, cour, terrasse… La vie s’installe facilement, pour peu qu’on lui en laisse la possibilité !

Notre expérience sur le toit de la Générale, menée depuis 3 ans, le démontre. Car, là où il n’y avait rien s’est développé tout un écosystème bénéficiant de la végétalisation de ce toit. Nous y trouvons notamment ainsi des araignées arboricoles spécifiques, venues simplement… avec le vent !

Plus fort encore, les équipes du Museum d’Histoire Naturelle ont identifié cet hiver une variété de truffe sur un toit parisien !

Nous vous proposons donc de cultiver votre propre petit coin de verdure.  Vous aurez ainsi la chance d’accueillir un petit morceau de biodiversité sur votre balcon. Suivez le guide !

> En construction !

 

Fermer le menu

Ouverture de la boutique en ligne à venir ! Rejeter