Nous sommes une inter-association

Du Monde Aux Balcons est né de la rencontre entre différents acteurs associatifs de l’agriculture urbaine d’Ile de France, chacun étant spécialisé dans une filière agricole donnée. Initiée par les associations La Partisane (PPAM) et Verger Itinérant (Fruit) fin 2016, l’association travaille étroitement avec d’autres acteurs thématiques : Les Houblonniers Parisiens (Houblons), Hugo Miel (Apiculture), Cap Nature (Chiroptères)...

Partageant un même regard sur les transformations contemporaines du monde agricole, nous avons décidé d’unir nos force au sein d’une même structure, afin de mieux diffuser savoirs, savoirs-faire et enjeux auprès du grand public, et de mettre en commun un certain nombre d’outils, tel que la pépinière ou des outils partagés de transformation.

Cette approche inter-associative, souple, permet à chaque acteur de conserver son autonomie, tout en mutualisant ce qu’il a en commun avec les autres. C’est un puissant levier, car en puisant parmi les ressources, réseaux et spécificités de chacun, nous pouvons proposer des activités adaptées, à un degré élevé de connaissances et de savoirs-faire.

 

En lien direct avec le monde agricole


> L’équipe

> Les copains

Fermer le menu

Ouverture de la boutique en ligne à venir ! Rejeter