L’équipe Du Monde Aux Balcons

Suite à nos changements de statuts, l’équipe s’agrandie, le webmaster attend l’ensemble des fiches pour mettre à jour la page, qui est donc encore en construction !

C.A

Thomas TRAN

Gael THOMAS

Emmanuel TACHOT

 

Les copains

Du Monde Aux Balcons est une composante de l’écosystème associatif lié à l’agriculture urbaine à Paris et en Ile-de-France.

 

Le collectif Babylone


Nous faisons ainsi parti du collectif d’agriculture urbaine Babylone. Le collectif Babylone regroupe une vingtaine d’associations traitant d’agricultures urbaines sur Paris, chacune étant complémentaire des autres. Le collectif a donné un aperçu de ses capacités lors de la résidence d’été d’agriculture urbaine en 2015 sur le toit de la Cité de la Mode et du Design.

Nous avons pu travailler sur des projets communs avec Vergers Urbains, mais aussi Zone-AH!, Toits Vivants, Blue France…

logo VU

 

 

Autres membres de l’écosystème


Le collectif Cultivons la ville fédère des associations franciliennes œuvrant dans le champs de l’agriculture et de l’insertion par l’activité économique. Le collectif accompagne et forme des personnes rencontrant des obstacles à l’emploi, grâce aux compétences acquises en agriculture urbaine.

 


Houblons de France a pour objet la promotion, la relocalisation et la valorisation de la production de houblons en France. HdF agit au plus près des micro-brasseries, en plein essor sur le territoire national. Houblons de France fédère et organise cette filière indépendante, apportant conseils et formation aux nouveaux houblonniers.

 


La Générale Nord-Est est un collectif associatif gérant un bâtiment de la ville de Paris dans le 11eme. La Générale propose des résidences de création, autour des arts vivants et du spectacle, mais pas seulement. Sans La Générale, notre projet n’existerait pas, puisque nous y sommes en résidence et qu’elle est le support premier de notre pépinière. Ce type de lieu, désormais rare dans Paris, est menacé par un projet de cinéma, sans garantie de relogement par la mairie. Alors évidemment, nous soutenons la Générale pour que ses activités puissent perdurer !

 

< À propos

Fermer le menu

Ouverture de la boutique en ligne à venir ! Rejeter